Océanie Dépaysement Détente

POLYNESIE FRANCAISE – Avril-Mai 2015

Paradis polynésienPour rentrer en Nouvelle-Zélande, il faut un billet de sortie. Je devais donc décider de la suite de mon voyage en Australie et je me suis dit que, quitte à être en Océanie, autant aller faire un tour en Polynésie. Ces îles sont tellement loin que depuis la métropole, elles me paraissaient invisitables. J’avoue que l’idée de faire enrager quelques amis bien pensants qui se demandaient ce que j’allais faire en Nouvelle-Zélande, a également joué dans ma décision! Car qui n’a jamais rêvé de passer une semaine sur une plage de sable blanc à se baigner dans des lagons turquoises?

Mais la réalité a été un peu différente de ce que j’avais prévu… Tout d’abord, la personne qui devait me rejoindre, m’a gentiment plantée 3 semaines avant… L’idée de passer 3 semaines au milieu de couples en voyage de noce à commencer à me faire paniquer. Ensuite, il y a peu (voire pas du tout sur certaines îles) d’hôtels pour backpackers. J’ai vu la tête de ma banquière quand je devrais lui expliquer que « comme j’étais dans le coin, je me suis dit que j’allais claquer mon PEL à Tahiti » !

Mais j’avais mon billet d’avion, 6 jours de réserver à Tahiti (3j à Papeete et 3j plus au Sud) et j’avais bien envie de boire des cocktails assise dans le lagon… Malheureusement, j’ai souffert de la chaleur (en moyenne, 34°C), j’ai été dévoré par les moustiques, j’ai fait une réaction allergique auxdites piqures (l’hôpital de Papeete est super moderne !), j’ai eu beaucoup d’orages et de pluies… Vu comme ça ce n’était pas gagné… Toutefois, j’ai rencontré une population d’une gentillesse incroyable ! J’ai eu la chance de choisir une pension géniale à Papeete, où toute la famille m’a adoptée, m’a aidée à planifier mon séjour. J’ai aussi croisé d’autres backpackers, couples ou métro expatriés formidables (Emilie, Sandra, Michel, Giorgio, Gina et Guillaume). Bref, à chaque petite galère, j’avais un super moment en contrepartie !

J’ai donc passé 7j à Tahiti (3j à Papeete, 3j à Paea, 1j à Papeete), 3j à Moorea, 1j à Papeete, 3j à Huahine, 2j à Raiatea, 3j à Maupiti, 2j à Papeete. J’ai rejoins Moorea en bateau et pris un pass inter-îles (en avion) pour les autres.

 

Détente

Dépaysement

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

Envie d'Evasion