France Détente Gastronomie Paysage Week-end à deux

Week-end en amoureux à Etretat

Pour le week-end du 15 août Mr Kitten et moi-même sommes allés à Etretat pour quelques jours. Faute de vacances cette année, je m’étais dit que je pourrais faire découvrir à mon cher et tendre mon beau pays lors de petites escapades. Et puis, c’est bien connu, voyager en août c’est l’enfer (dixit mes parents qui n’ont, jamais au grand jamais, voulu prendre leurs vacances en août !) alors que la Normandie n’a pas forcément la réputation d’être la destination tendance du mois d’août. Sur ce point j’avais bien tort ! (Ah les parisiennes et leur arrogance !)

En effet, Etretat au mois d’août ressemble un peu à la Croisette au moment du festival. Il faut faire la queue pour gravir les sentiers des falaises, faire la queue pour longer la plage à marée basse, faire la queue pour manger des moules dans une simple brasserie (« Comment Madame, vous n’avez pas réservé votre table depuis le mois de mai ? Ça va être compliqué, j’attends un car de touristes dans 8 minutes et un autre, 35 min plus tard… » )

Alors forcément, pour Mr Kitten et moi-même, plus habitués à passer nos vacances dans un cottage perdu au milieu de l’Ecosse, ça nous dépaysait !

« Mais sinon, Etretat, c’est comment ? ». Ok, j’arrête de me plaindre !

Etretat, c’est une petite ville coincée entre deux falaises, tournée vers la mer. La ville a un certain charme mais c’est surtout ses falaises qui lui confèrent son atmosphère. Sa plage est faite de galets, ce qui peut rendre les balades un peu compliquées (mais j’y reviendrai)

Gastronomie

Week-end à deux

Paysage

Détente

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

Envie d'Evasion